Nautile Conseil participe au Salon International du Transport et de la Logistique (SITL) 2023

30/03/2023

Nautile Conseil est heureux de partager avec vous sa participation au Salon du transport et de la logistique (SITL) 2023 à Paris ! Cet événement majeur, qui a célébré son 40e anniversaire, s’est tenu du 28 au 30 mars 2023 à la Porte de Versailles.

Le SITL est un rendez-vous incontournable pour les acteurs du transport et de la logistique (offreurs, infrastructures, prestataires) les fédérations, les acteurs économiques et politiques.

C’est une vitrine unique pour les solutions logistiques et du transport des marchandises et l’opportunité de découvrir les dernières tendances du secteur, d’établir des contacts et de présenter des solutions innovantes aux industriels et distributeurs, pour assurer la compétitivité des entreprises.

Avec plus de 480 entreprises présentes cette année, le SITL a réuni un grand nombre d’exposants qui ont présenté leurs produits, services et solutions, mettant en avant leur expertise et leur engagement envers l’industrie de la logistique : Transport & services logistiques, Intralogistique, robotisation & automatisation, Emballage, conditionnement  & palette, Technologies, IoT & systèmes d’information, Énergies alternatives, Infrastructures logistiques.

Le salon a également proposé une série de conférences et d’événements abordant des sujets clés tels que l’optimisation des chaînes d’approvisionnement, la logistique durable et l’innovation technologique dans le secteur du transport.

Nautile Conseil a eu l’opportunité s’immerger dans cet écosystème qu’est l’industrie de la logistique et du transport pour échanger avec de nombreux acteurs clés et professionnels de l’industrie, explorer les dernières solutions logistiques (multimodal, fluvial, ferroviaire et routier) et assister à des démonstrations de pointe.

Autant d’occasion de partager des connaissances, et d’approcher des innovations qui auront un impact significatif sur les stratégies supply chain et stimuleront des approches nouvelles en matière de transport et de logistique, avec pour objectif une supply chain agile, optimale et résiliente « end-to-end », qui pourra évoluer en fonction des besoins et s’appuyer sur les chaînes de valeur des réseaux logistiques.